dimanche 17 mars 2013

LE CARNET DE VOYAGE : EPISODE 10


         Je demandai un lit pour le capitaine et chacun des matelots. La chambre d’amis était une grotte !

         Les géants nous donnèrent d’énormes boîtes d’allumettes avec un peu de paille. Ils dormaient dans des peaux de requins.


         A la nuit tombée, nous avons allumé un grand feu pour nous réchauffer. Tandis que je prenais furtivement des notes dans mon carnet,  j’entendis le capitaine raconter notre aventure aux géants ébahis. Je refermai alors mon carnet et, bercé par les propos du capitaine, je repensai à cette fabuleuse aventure...       

Remerciements :
Nous remercions Mme Akian, professeur d’Arts plastiques, qui nous a aidés à réaliser les dessins, Mr Roussel qui a relu notre texte et pour la sortie à la BNF (L'âge d'or des cartes marines), Mme Foussard pour la participation au concours et l’équipe du BLOG pour la publication !

                             Les élèves de 6ème et 5ème Ulis
Annexe :
Citations pour lancer les situations d'écriture extraites de l'album :
    Les derniers géants, François Place, Editions Casterman.