jeudi 14 mars 2013

LE CARNET DE VOYAGE : EPISODE 7


Nous repartîmes,  nous vîmes des arbres déracinés  sur notre chemin, des camps détruits, d’énormes tipis en peau de bison.  Tout l’équipage  commença à être effrayé.

Je marchai derrière le capitaine, dans une forêt sombre et je trouvai des cailloux à moitié dévorés. Je m’enfuis en courant, je me retournai et je ne voyais pas très bien mais c’était une sorte de fête. Je commençai à faiblir, je m’écroulai par terre et tout à coup la terre se mit à trembler : un groupe de personnes s’arrêta de danser et me regarda.  Je transpirai beaucoup, ils me firent avaler leur recette préférée :
-une plante très rare
-des mini cailloux
-et une fleur qui pique

Ma joue rougissait, ma langue brûlait puis je me levai en sursaut. Mes yeux pleuraient,  je ne voyais pas très bien puis petit à petit ma vue redevint normale. Je regardais autour de moi, je vis de gros pieds,  je levais les yeux puis je  regardai en haut. Que vis-je : Un géant !!!