mardi 12 mars 2013

NEWS: INTERVIEW DE L'INFIRMIERE


 

Pourquoi avez-vous choisi ce métier?

J'ai choisi ce métier car j'aimais les SVT et je voulais aider les gens malades, les soutenir, les soigner.

 

Quelles études avez-vous faites?

J'ai eu un bac et j'ai fait 3 ans d'études dans une école d'infirmières.

 

Pourquoi n'avoir pas fait ce métier en hôpital?

J'ai travaillé longtemps à l'hôpital, mais depuis quelques années je voulais travailler avec des jeunes et des enfants.

 

Quelles sont les horaires d'ouverture de l'infirmerie? 

Tous les matins de 8h00 à midi.

 

Que faites-vous l'après-midi?

Les après-midi, je suis dans les écoles primaires et maternelles de Montgeron.

 

Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce collège?

Depuis 7 ans.

 

Que pensez-vous de la santé des élèves?

Elle est de plus en plus fragile. Les jeunes ne parlent pas assez souvent avec leur famille quand ils ont des soucis. Il ne faut pas garder pour soi des choses qui nous font souffrir.

 

Que soignez-vous le plus souvent ?

Je soigne des plaies, des entorses et des élèves qui viennent me voir car ils ont des soucis.

 

Vous avez fait une action « prévention anti-tabac » avec  Madame Anley en 4°. Faites-vous d'autres actions de ce genre ?

Je vais faire cette actions avec les classes de 4°de Madame FILLIS. Sinon,je propose avec l'assistante sociale des séances pour les 5° et 4° sur la puberté,contraceptions...

 

Avez-vous des conseils de santé à donner aux élèves ?

Oui, prendre un petit déjeuner tout les matins et dormir avant 22h00 le soir. Prendre le temps de parler avec sa famille quand on a des soucis.

 

Aimez-vous notre collège? Pourquoi?

Oui car les adultes travaillent ensemble au bénéfice des élèves. Chaque personnel apporte ses compétences professionnelles, ce qui permet d'aider au mieux les élèves dans leur scolarité.

 

Lucie et Laurine ☻