jeudi 16 février 2012

WEILER S'AMUSE



Voici enfin les réponses à nos charades :

Charade n°1 :

Mon premier est un animal.

Mon deuxième est un animal.

Mon troisième est un animal.

Mon quatrième est un animal.

Mon tout est un animal.
Réponse : Serpent python (cerf-paon-pie-thon)

Charade n°2 :

Mon premier est une boisson.

Mon deuxième est une boisson.

Mon troisième est une boisson.

Mon tout est une boisson.
Réponse : Café au lait (café-eau-lait)


 Charade n°3 :

Mon premier est le contraire de tard.

Mon second est le contraire de laid.

Mon troisième protège les mains.
Réponse : Toboggan (tôt-beau-gant)


Charade n°4 :

Mon premier est le mâle de la poule.

On utilise mon deuxième pour couper le bois.

Mon troisième est la quatorzième lettre de l'alphabet.

Mon quatrième aide les oiseaux à voler.

Et mon tout est un insecte.
Réponse : Coccinelle (coq-scie-n-aile)

ANATOLE