vendredi 3 février 2012

WEILER ET LA SAINT VALENTIN

Le jour de la fête de la Saint Valentin est le même chaque année, le 14 février.
La fête de la Saint Valentin est considéré dans quasiment tous les pays comme la fête des amoureux et de l'amitié.
Les amoureux en profitent pour échanger des mots d'amour, des cadeaux comme preuve du grand amour et des roses rouges qui représentent la passion.
À l’origine fête de l’église catholique romaine, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge.
De nos jours, la Saint Valentin est liée à l’échange mutuel de « billets doux » ou de petits valentins illustrés de symboles comme un cœur ou un Cupidon.

Quelques poèmes:

Ton sourire est mon soleil..
Ta tendresse est merveille...
Tu es la lumière qui m'illumine,
Une étoile qui me fascine...
Contre toi, je suis libéré(e)...
Dans tes bras, j'aime m'envoler...
Avoir l'impression d'avoir des ailes,
La sensation de toucher le ciel...
Il y a eu des temps magiques,
Des instants romantiques...
Des périodes difficiles...
Des chagrins, des moments fragiles...
 Mais voilà un petit bout de chemin,
Que nous avançons main dans la main...
Et pour la Saint Valentin, fête des amoureux,
Ma plume t'écrit ces mots heureux...
Jardinons notre amour avec tendresse...
Pour que notre relation jamais ne cesse...


L’amour plus fort que tout
Nous donne tant de forces
De sentiments si doux
La liaison nous renforce
L’amour nous donne des ailes
Apportant le courage
Pour battre les duels
Vers de plus beaux rivages
Et le plus important
Quand on se sent aimé
Est que par tous les temps
L’espoir nous fait gagner…


Penser au prince charmant
Tout le temps, sans arrêt,
Le rêver cent pour cent
Voici donc l'amour vrai

Avoir confiance en lui,
Ecouter ses paroles,
Comme l'homme de sa vie,
Qui, lui seul, la console

L'aimer tout simplement
Sans arrières pensées,
Laisser ses sentiments