samedi 28 avril 2012

WEILER S'AMUSE: LES REPONSES

Alors, avez-vous trouvé les réponses aux charades d'Anaïs et d'Eva?


 

Mon premier est un oiseau voleur
Mon second coupe du bois
Mon troisième aide à dire non
Mon tout est rempli d'eau mais n'a pas de poisson

 Réponse: "pie - scie - ne" = piscine


Mon premier se regroupe souvent par 32 ou 54
Mon secon est une terre entourée d'eau
Mon troisième change à chaque anniversaire
Mon tout se trouve sur l'os

Réponse: "carte - île - âge" = cartilage


Mon premier est le contraire de tard
Mon second est le contraire de laid
Mon troisième se met aux mains quand on a froid
On glisse sur mon tout

Réponse: "tôt - beau - gant" = toboggan


Mon premier reçoit convives ou voyageurs
Mon second abrite les butineuses
Mon tout cache la tête sous terre quand elle a peur

Réponse: "hôte - ruche" = une autruche