vendredi 16 novembre 2012

WEILER VOUS DONNE DES NOUVELLES DES ANCIENS

Que sont-ils devenus?

Voici une question que certains d'entre nous se posent en repensant à d'anciens élèves, à d'anciens professeurs ou à d'anciens membres du personnel administratif du collège Weiler.
Nous avons donc décidé d'essayer de reprendre contact avec ces personnes qui ont, à un moment ou un autre, pendant une plus ou moins longue période, fait partie du collège Weiler.
Nous allons commencer cette nouvelle rubrique avec des nouvelles d'un professeur qui a quitté le collège depuis peu.
Qu'est donc devenu M. Pasquon,
professeur d'Education Physique et Sportive? 

Les blogueurs: Depuis combien de temps avez-vous quitté le collège ?

M. Pasquon:  Cela fera un an à la fin de l'année scolaire. Nous avons quitté la métropole au mois d'août, pour nous installer à Mayotte.

Image du Blog mrissoufsuyadi.centerblog.netLes blogueurs: Pour quelle raison ?
M. Pasquon: Ce choix a été effectué suite à une envie de vivre une aventure en famille. Nous souhaitions connaître une autre façon de vivre, changer nos habitudes de vie et profiter d'un cadre de vie ensoleillé. Ensuite, tout est affaire d'adaptation et d'apprentissage dans cette nouvelle vie.

Les blogueurs: Votre vie a- t-elle changé suite à ce départ ?
M. Pasquon: Il est évident que notre vie à littéralement changé! Nous sommes dans un environnement éloigné de tout ce que nous pouvions connaître. Malheureusement, la population est très pauvre et il n'est pas rare d'assister à des scènes de vie très difficiles. Malgré cela, les gens restent d'une fierté à toute épreuve et d'une gentillesse rare.
Des problèmes d'insécurité existent mais c'est comme partout. Une fois que les précautions sont prises, cela se passe bien.
Nous avons la chance de pouvoir profiter au quotidien de la beauté du lagon de Mayotte. Poissons de toutes sortes, tortues et magnifiques fonds coralliens sont au programme à chaque sortie. Histoire d'agrémenter nos plongées, l'eau est à au moins 30°....au,plus froid....Jaillissement de baleine

Les blogueurs: Que faites-vous en ce moment ? 
M. Pasquon: En ce moment, nous sommes en plein rush au niveau du travail. Les conseils de classes approchent et il est temps de faire le bilan de ce premier trimestre.

Les blogueurs: Si vous deviez revenir, seriez-vous heureux ? Pourquoi ?
M. Pasquon: Revenir au collège Weiler est tout le mal que je me souhaite. C'est en partant d'un endroit qu'on se rend compte de la chance que nous avions d'évoluer dans un cadre si agréable.
Mais, rassurez vous, aucun regret!

Les blogueurs: Avez-vous connu le nouveau collège ?
M. Pasquon: J'ai connu le nouveau collège au bout de ma seconde année à Weiler. J'ai donc pu assister à sa construction et l'inaugurer.

Les blogueurs: Votre passage dans notre collège vous-a-t-il appris quelque chose en particulier?
M. Pasquon: Plutôt que parler d'apprentissage, je vous parlerai surtout du plaisir d'avoir connu de si bons collègues. J'espère en revoir une bonne partie lorsque nous rentrerons en métropole d'ici 2 ou 4 ans.

Les blogueurs: Pourriez-vous évoquer un souvenir lié à votre/vos année(s) au collège ?
M. Pasquon: Bien sûr, je vais évoquer des souvenirs liées à ma matière l'EPS et surtout le spectacle d'acrosport de Noël 2011. Une belle réussite!
Me rappeler le plaisir d'avoir été professeur principal de deux excellentes 6ème, des élèves sympathiques même si parfois un peu....Visage obstiné.

Pour terminer, je tiens à vous préciser que je suis attentivement votre blog et que c'est toujours avec plaisir que je lis tous les articles.
J'en profite pour passer le bonjour à tous les élèves que j'ai pu connaître (et aux autres aussi d'ailleurs) et un bonjour à tous mes ex collègues.
N'oubliez pas, vous avez de la chance même si c'est parfois difficile....

À très bientôt!
Héloïse et Lyse