dimanche 18 mars 2012

WEILER VOYAGE GRÂCE A LA POESIE

A l’occasion du Printemps des Poètes, les élèves du club lecture ont demandé autour d’eux, à leurs professeurs, leurs parents, leurs frères et sœurs, leurs camarades de classe, ce que représentait la poésie pour eux. Ils ont aussi fait part de leurs propres impressions. Voici quelques unes des réponses :

« La poésie fait passer des messages qui peuvent toucher différentes personnes de tout âge et aborder différents sujets. On peut parfois se sentir impliqué dans un poème. J’aime particulièrement les poèmes d’amour et d’amitié car au travers de quelques lignes on peut ressentir un sentiment fort. » Camille

« La poésie est un texte qui peut porter sur plusieurs thèmes. Les mots qui composent le texte sont souvent des rimes. Pour moi, la poésie ce n’est pas très réaliste et je n’aime pas trop ça. » Anonyme.

« La poésie je n’aime pas ça : ça m’ennuie ». Anonyme

« Pour moi, la poésie est un art, une façon de s’exprimer pour l’auteur. C’est un texte qui raconte une histoire, en prose ou en rimes. Personnellement, je n’aime pas ça parce que ça m’ennuie ». Elie

« Pour moi, la poésie, c’est l’activité préférée des poètes. C’est leur métier. Pour moi, la poésie exprime ce qu’il y a dans le cerveau des humains. Je trouve ça super. » Solème

La suite, bientôt !!!!